Christophe Caillens
1/5
Il s'agit de la plus mauvaise expérience d'achat Web de toute ma vie de consommateur ! Dysfonctionnements en cascade. Pour commencer, leur site internet n'indique pas les articles en rupture de stock, donc vous vous faites piéger et vous commandez. Sur le site votre commande est inscrite en mode "en cours de traitement" et le montant est prélevé tout de suite ! Mais au bout de plusieurs jours, aucun mail de confirmation d'expédition, alors vous finissez par contacter le service client et c'est là que vous apprenez la rupture de stock (3 semaines d'attente). Pourtant le lendemain vous recevez un mail "commande expédiée". Donc vous n'y comprenez plus rien ! rebelote, vous recontactez par mail le service client et on vous répond de manière familière "Désolé, c'est un message automatique du site quand on édite la facture, n'en tenez pas compte...", et confirmation de la rupture de stock
Mais ce nouveau cafouillage commence à vous faire penser que ce n'est pas très sérieux.
Et finalement, quand j'ai enfin reçu le colis, il manquait plein d'accessoires ! Donc appareil inutilisable en l'état.
Contacté, le vendeur m'a répondu toujours aussi familièrement "désolé, erreur usine, j'envoie les éléments manquants dès lundi...". Mais cela fait plus de 3 semaines et je n'ai toujours pas reçu la lettre suivie. Le vendeur se désiste de sa responsabilité (pourtant légalement il est responsable jusqu'à la réception par le client). Il ne veut pas renvoyer les éléments manquants et me dit en substance de me débrouiller avec la Poste. Mais après tous ces retards (commande passée le 29 février), nous nous retrouvons en plein pandémie de covid-19, mon bureau de poste n'ouvre qu'à certaines heures et il y a une file d'attente pas possible (et je n'ai pas très envie d'attendre aussi longtemps au risque d'être contaminé). Contactée par téléphone, La poste me dit que ma lettre me sera renvoyée ultérieurement. Une semaine plus tard La Poste m'envoie un mail pour m'informer que la lettre est perdue. Mais entre temps je me suis fâché avec le service client du site de vente en ligne et je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux, car leur dernier mail était assez détestable dans le ton employé et leur façon de ne pas assumer leur oubli "bonjour , nous comprenons que cette pandémie vous agace et que la poste est confronté a de gros problemes d organisation mais nous n'y sommes pour rien et ce n est certainement pas de notre faute !
De notre coté nous avons fait notre travail...".
Alors bien sûr que le vendeur n'est pas responsable de la situation actuelle, mais je trouve inadmissible de chercher à me faire passer pour quelqu'un qui ne comprend pas la crise sanitaire actuelle alors que ce sont tous les dysfonctionnement du site puis l'envoi d'une commande incomplète qui font que je me retrouve avec un article inutilisable ! Sans parler de tout le temps que j'ai perdu depuis début mars à contacter à maintes reprises le service client de cette société, ça ne m'était encore jamais arrivé et pourtant je commande souvent sur internet.
Bref, ce site de vente en ligne est à éviter absolument, ils touchent l'argent tout de suite, laissent le client dans l'ignorance totale et finalement ne sont pas fichus de vérifier qu'ils expédient une commande complète. Et pour chaque dysfonctionnement jamais un vrai mail d'excuse rédigé de façon respectueuse envers le client. Anti-professionnels ! Sur Amazon ils ont d'ailleurs un taux élevé de mécontentement, 31%, donc 1 client sur 3 mécontent. A fuir !
À fuir